Rechercher dans ce blog

lundi 12 juin 2017

La sorcière Kalter. Episode3. Les vraies raisons de la tutelle




Dès que j'ai vu l'insistance du notaire en charge de la succession pour faire mettre ma mère sous tutelle j'ai compris qu'il y avait anguille sous roche.

Je comprends parfaitement bien qu'une personne âgée et qui perd la tête ait besoin d'une protection, mais ne pourrait-on pas se creuser la tête et imaginer une mesure moins horrible, moins lourde, moins dégradante,et moins coûteuse pour le "protégé "? Je dis moins coûteuse car en effet cette mesure aura coûté extrêmement cher à ma mère, je ne parle pas seulement des émoluments du tuteur mais de toutes les dépenses grotesques et injustifiées que ce dernier, en l'occurrence la sorcière Kalter a imposé derrière son dos à ma mère.

Je suis persuadée que si l'on s'en donnait la peine on trouverait le moyen de protéger vraiment ces personnes... mais veut-on vraiment les protéger ? Personnellement j'en doute fort. Non seulement on ne protège absolument pas ces personnes mais on les dépouille de leurs biens.

La tutelle profite surtout aux pseudo-protecteurs.

La tutelle est un  moyen, en donnant du taf à des tuteurs de masquer le chômage. En fait c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.  La tutrice de ma mère, la célèbre Kalter ne faisant que des conneries je passe depuis trois ans le plus clair de mon temps à essayer de réparer ses bourdes. J'ai perdu mon activité professionnelle à cause de Kalter..

La tutelle est aussi un moyen de faire passer beaucoup de fric dans les caisses de l'Etat : on met les économies du petit vieux sur une assurance-vie, le tuteur et le Juge désignent un bénéficiaire X, l'Etat par exemple et hop le tour est joué...

La tutelle est aussi un moyen de donner à bouffer à toutes les professions qui gravitent autour du créneau de la vieillesse : tuteurs bien sûr mais aussi directeurs d'Ehpad, assistantes sociales, infirmiers etc.


1 commentaire:

  1. Avez-vous porté plainte contre Kalter? Vous en avez le droit, de même contre le juge, de même contre le notaire. Pour le reste, je suis évidemment tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez. Tout ce système doit être démonté et mis en cause publiquement sans relâche.

    RépondreSupprimer